Pertimm

About us

Founded more than 20 years ago by Patrick Constanta doctor in natural language processing, Pertimm embodies the French Tech ecosystem. and is specialising in artificial intelligence and machine learning. Pertimm has developed cutting-edge NLP technologies and provides semantic solutions implemented e-commerce search engines, and virtual agents (voicebots and chatbots). We also generate customised marketplaces (Klea Market) associated with the implementation of a local Click & Collect local service throughout France.

Pertimm's identity is the result of a fusion between accuracy and performance, principles that have been applied for 20 years in all our projects:
la pertinence immédiate.

We offer a fluid search experience to connect the user instantly to the services they are looking for.
Your company is unique, your objectives and your needs are precious, which is why we offer a "customised" and Made in France solution dedicated to your e-commerce issues.

Real legitimacy and plebiscite

Thanks to its technology and know-how, Pertimm has been invited to participate in several major events around the world: In 2017Pertimm won the SME Instrument Award of the Horizon 2020 program which brings together Europe's leading research and innovation programmes for the first time at a single Summit.

Pertimm est régulièrement convié à des Sommets nationaux et notamment des tables rondes à l’Assemblée Nationale. Entre autre, Pertimm était présent en 2017 à la 4ème édition du France Digitale Dayat the Pavillons de Bercy. This high-level international conference bringing together French and international startups, brought together influential personalities from the French Tech ecosystem..

During October 2017, Pertimm has been invited to several events to present its vision of artificial intelligence applied to language technologies and its implementations. On the occasion of the South Summit 2017 in Madrid, Pertimm participated in a speech at one of Europe's leading startup conferences highlighting breakthrough innovation, on the upcoming changes in the artificial intelligence.

During the International Meeting of French Tech (RIFT) organised by Business France, Pertimm presented the 2017 opportunities in the world of Tech. For the 1st edition of AI & Big Data Asia 2017Pertimm presented its vision of the influence of AI in the tourism industry and how AI helps the e-commerce sector to enrich and enhance the user experience.

The year 2017 closed with Pertimm's participation in the Lisbon Web Summit (a benchmark event for the digital world) where Pertimm presented, via its Viky platform, the transformation of the user experience in e-commerce. Finally, our Viky platform won the Start-Up Challenge at the Digital Sisters of Spain.

Pertimm

Qui sommes-nous ?

Fondé il y a plus de 20 ans par Patrick Constant, docteur en traitement du langage naturel, Pertimm incarne la French Tech et est spécialisée dans l’intelligence artificielle et le machine learning. Pertimm a su développer des technologies de pointes en matière de NLP, et apporte des solutions sémantiques implémentées par des moteurs de recherche e-commerce, ainsi que des agents virtuels (voicebots et chatbots). Nous générons aussi des marketplaces sur-mesure (Klea Market) associé à la mise en place d’un service de Click & Collect local partout en France.

L’identité Pertimm est née d’une fusion entre la justesse et la performance, principes exercés depuis 20 ans dans tous nos projets :
la pertinence immédiate.

Nous proposons une expérience de recherche fluide afin de connecter dans l’instant l’utilisateur aux services recherchés.
Votre entreprise est unique, vos objectifs et vos besoins sont précieux, c’est pourquoi nous proposons une solution « sur-mesure » et Made in France dédiée à vos problématiques e-commerce.

Une légitimité et un plébiscite réels

Grâce ses technologies et son savoir-faire, Pertimm a été convié à participer à plusieurs grands événements à travers le monde : En 2017, Pertimm remporte le prix Instrument PME du programme Horizon 2020 qui regroupe pour la première fois au sien d’un seul Sommet, les programmes de recherche et d’innovation de pointe européens.

Pertimm est régulièrement convié à des Sommets nationaux et notamment des tables rondes à l’Assemblée Nationale. Entre autre, Pertimm était présent en 2017 à la 4ème édition du France Digitale Day. aux Pavillons de Bercy. Cette conférence internationale de haut niveau regroupant des startups françaises et internationales, rassemblait des personnalités influentes de l’écosystème French Tech.

Courant octobre 2017, Pertimm a été convié à plusieurs événements afin de présenter sa vision de l’intelligence artificielle appliquée aux technologies du langage et de ses mises en oeuvre. A l’occasion du South Summit 2017 à Madrid, Pertimm a participé au speech de l’une des principales conférences des startups en Europe mettant en avant l’innovation de rupture, au sujet des prochaines mutations de l’intelligence artificielle.

Lors des Rencontres Internationales de la French Tech (RIFT) organisées par Business France, Pertimm a présenté les opportunités 2017 dans le monde de la Tech. Pour la 1 ère édition de AI & Big Data Asia 2017, Pertimm a présenté sa vision de l’influence de l’IA dans l’industrie du tourisme et comment l’IA aide le secteur du e-commerce à enrichir et augmenter l’expérience utilisateur.

L’année 2017 a été clôturée par la participation de Pertimm au Web Summit de Lisbonne (événement de référence pour le numérique) lors duquel Pertimm présentait, via sa plateforme Viky, la transformation de l’expérience utilisateur dans le e-commerce. Enfin, notre plateforme Viky a d’ailleurs remporté le « Challenge Start-Up » lors des Digital Sisters d’Espagne.